15 astuces diverses avec de l’huile essentielle de lavande

Si vous ne deviez posséder qu’une seule huile essentielle chez vous, optez pour la lavande, la plus classique de toutes mais aussi la plus polyvalente. Voyez dans ce petit guide tous les usages de santé et d’entretien de cette plante à la fragrance apaisante.

 

1.Parfumer les placards et faciliter le sommeil

Déposez sur des coussinets de senteurs ou des petits morceaux de bois quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour parfumer vos armoires et tiroirs, ce qui a aussi le pouvoir de chasser les mites. Mettez aussi 2 à 3 gouttes de ce remède naturel à l’arrière de vos oreillers. Le parfum subtil de la lavande facilite le sommeil et limite l’infestation des acariens dans la literie.

 

2.Combattre les mycoses

Une mycose sur un orteil (son terrain préféré) se combat avec un peu de persévérance et de l’huile essentielle de lavande que vous déposez sur la zone à traiter (2 gouttes mélangées à un corps gras, huile végétale ou beurre de karité). Faites-le tous les soirs pour obtenir les meilleurs résultats au bout d’environ 1 mois. Fongicide et antibactérienne, la lavande détruit en douceur les champignons responsables des mycoses.

Précédent 1 sur 15 Suivant