12 astuces pour personnaliser des ustensiles de cuisine en bois

Les ustensiles de cuisine en bois (cuillers, spatules et écumoires) sont faciles à personnaliser suivant des techniques diverses dont il sera question ci-dessous.

 

1.Les couleurs néon

Procurez-vous des couleurs néon ou laquées, recouvrez la partie à laisser intacte des ustensiles avec une feuille d’aluminium ou du fil étirable et posez chaque élément à peindre la tête en bas dans un récipient. Tenez l’ustensile du côté recouvert de la protection de votre choix et peignez les manches. Laissez sécher soigneusement plusieurs heures avant de vous en servir.

 

2.La pyrogravure

Une méthode de décoration encore plus simple si vous possédez un appareil à pyrograver consiste à créer les motifs de votre choix sur toute la surface de vos ustensiles.

 

3.Un dégradé de couleur

Une façon toute simple de créer un dégradé de couleur : achetez 1 petit pot de peinture de la couleur de votre choix et 1 autre de couleur blanche. Déposez un peu de peinture dans 1 godet et ajoutez-y un peu de blanc pour dégrader subtilement le coloris. Peignez les manches de vos ustensiles en bois en recouvrant la partie vierge de film étirable ou d’aluminium.

Précédent 1 sur 11 Suivant