12 astuces et bienfaits de santé étonnants du nigari

Le nigari est la version non raffinée du sulfate de magnésium disponible en pharmacie. Vous le trouverez dans une enseigne de diététique sous forme de cristaux à dissoudre dans l’eau. Immergez-vous dans ce qui suit pour connaître tous ses bienfaits.

 

1.Une carence en magnésium

La version naturelle et non raffinée du chlorure de magnésium est vendue dans les magasins de diététique sous forme de cristaux. Faites dissoudre dans une bouteille en verre (pas de plastique) d’un contenant de 1 litre d’eau 20g de cristaux de nigari. Secouez bien la bouteille et gardez-la au réfrigérateur. Buvez 1 petit verre (12cl) de cette eau tous les jours pour faire le plein de magnésium, un minéral essentiel pour le bon fonctionnement de tout l’organisme. Le goût du nigari est un peu moins amer que celui de son cousin raffiné.

 

2.Les problèmes de peau

La plupart des maladies de peau sont le résultat d’une carence en magnésium rarement détectée par les médecins. Le nigari consommé en cure de 3 semaines à raison de 2 petits verres par jour (matin et soir) calme les inflammations, stimule le transit et nourrit l’organisme. Complétez ce traitement par des compresses trempées dans 1 litre d’eau contenant 20g de nigari.

Précédent 1 sur 12 Suivant